Le boîtier Harold fonctionne de pair avec l'application pour une utilisation optimale d'Harold.
Ask Harold
Présente au SIdO la semaine dernière après avoir déjà participé au CES en janvier, la société haut-savoyarde Oekon était venue présenter Harold, une intelligence artificielle (IA) capable « de trouver tout, partout, à n'importe quel moment » selon les créateurs. Présentation.
Harold, c'est d'abord - et là est toute la particularité - un boîtier, un matériel, et non pas juste une application, ce qui lui permet, n'étant pas directement connecté à internet, de garder personnelles toutes les informations qu'il recueillera sur vous. Et bien sûr, grâce au boîtier, il sera possible de converser via l'application « Harold » avec l'intelligence artificielle.
Le système est très simple : avant la première utilisation, il s'agira de répondre à un questionnaire de deux minutes permettant de comprendre les besoins de l'utilisateur, ce qu'il aime, où il se situe et a l'habitude d'aller etc... Ensuite, Harold fait son travail, enregistre tout et organise un profil qu'il va pouvoir utiliser pour proposer des activités à son propriétaire sans qu'il n'ait besoin de les chercher.
Deviner les besoins des utilisateurs
La sérendipité, le principe de trouver ce qu'on ne cherche pas, est le mot-clé pour définir Harold. A terme, l'objectif de ce dernier est d'être capable de savoir exactement ce dont l'utilisateur aura besoin, avant même que celui-ci n'y pense.
Et il n'est même pas obligatoire de posséder le boîtier, l'application peut se suffire à elle-même, même si elle ne permet (puisqu'elle est dépourvue d'IA) que de trouver les restaurants, bars, endroits pour sortir le plus proche de sa localisation actuelle, quand avec le boîtier, Harold proposera des endroits plus personnalisés.
A la recherche de partenaires
Philippe et Julien Demichel, qui ont eu l'idée d'Harold et qui l'ont créé durant ces deux dernières années, ont essayé durant les derniers mois de réunir des collaborateurs et de s'associer à des opérateurs télécoms pour les aider dans ce projet.
Mais ils sont encore à la recherche de partenaires pour financer le développement de leur projet, actuellement en bêtatest, et ainsi pouvoir le rendre disponible rapidement au plus de personnes possibles. Celles-ci pourront alors poser des questions à Harold... à moins, bien sûr, qu'il ne trouve avant ce dont elles ont besoin.