Brieuc Oger (assis, en chemise blanche) et l'équipe d'Hub-Grade.
@HubGrade
Hub-Grade, qui vient de fêter ses deux ans d’existence, a bouclé sa toute première levée de fonds. La plateforme de location d’espaces de travail a levé 400.000 euros auprès de business angels et de Bpifrance, et prévoit d’accélérer son développement à Paris dans les mois à venir.
Au-delà de l’implantation d’un bureau à Paris, cette première levée de fonds à laquelle ont pris part six actionnaires historiques et Bpifrance (pour 125.000 euros) a permis de constituer une équipe commerciale dédiée à ce marché et de renforcer l’équipe marketing existante. En deux ans, l’équipe est passée d'une à douze personnes réparties entre Lyon et désormais Paris.
A travers cette accélération, Hub-Grade espère passer d’un chiffre d'affaires de 100.000 euros aujourd’hui à 500.000 euros d’ici fin 2018.
A ce jour, Hub-Grade travaille aux côtés de quelques grands acteurs du marché tels que Blue Office, Buro Club ou encore Régus. La plateforme référence plus de 1.200 offres en France, et près de 180 entreprises ont trouvé leurs bureaux grâce à Hub-Grade. En moyenne, ces entreprises louent un espace pour un loyer mensuel de 1.500 euros leur permettant d’installer quatre à cinq postes de travail.
Un agent immobilier digital
Pour rappel, Hub-Grade est une plateforme de location d’espaces de bureaux qui met en relation les entreprises ayant des espaces de bureaux inutilisés et les professionnels qui cherchent à louer des bureaux.
« Plus qu’une simple plateforme de petites annonces », la start-up fondée à Lyon par Brieuc Oger se présente comme « un véritable agent immobilier digital ». La plateforme agrège toute l’offre de bureaux flexibles, que ce soit dans des centres d’affaires, des espaces de coworking ou au sein d’entreprises ayant des espaces de bureau disponibles, et se charge également de toute la gestion administrative et financière des locations (rédaction de contrat, signature électronique, paiement en ligne, assurances multirisques, préavis).