Le réseau social Snapchat se destine avant tout à un jeune public.
Pixabay
Alors que les 16-25 ans sont les premiers touchés par le chômage en France, l'agence spécialiste du recrutement étudiant Jobmania, qui a son siège à Lyon, investit le réseau social Snapchat pour toucher les jeunes qui ne passent pas par les méthodes traditionnelles pour trouver du travail.
Depuis mai 2017, Jobmania, l'agence spécialiste du recrutement étudiant en France a investi Snapchat. Son but : toucher les plus jeunes parfois éloignés du marché de travail par ce réseau social. Pour aller plus loin dans sa démarche, Jobmania va désormais proposer une mini-série sur ce réseau social qui propose des photos et vidéos disponibles durant une durée limitée sur le réseau. Elle mettra en scène Amélie, une recruteuse afin de montrer son quotidien et de partager des offres d'emploi et de stage de manière ludique.
S'adapter aux pratiques des 16-25 ans
Avec ce nouveau format, le fondateur de Jobmania, Frédéric Ducrocq espère attirer de nouveaux profils. Selon lui, il s'agit d'atteindre les « pourquoi pas ? ». « En tant que recruteur ou chef d’entreprise, si on se contente d’attendre que les candidats postulent directement à l’annonce que vous avez diffusée sur les jobboards, vous ne recrutez que sur 20-30 % des profils disponibles qui correspondent à votre besoin. Si on veut fluidifier l’emploi en France et ramener des jeunes au contact du marché du travail, il faut multiplier les canaux de rencontres et s’adapter aux pratiques des 16-25 ans », affirme-t-il.
Cette nouvelle forme d'offres d'emploi veut notamment permettre aux jeunes de pouvoir s'informer différemment sur le marché du travail. Un véritable enjeu de société puisqu'en France la situation de l'emploi s'avère encore préoccupante alors que 20,7 % des jeunes âgés de 16 à 25 ans sont demandeurs d'emploi.