Me Group a présenté son concept All Me lors du Mapic de Cannes.
Me Group
C’est au Mapic de Cannes, le salon international de l’immobilier commercial, des loisirs et de la restauration, que le groupe britannique Me Group, spécialisé dans les distributeurs automatiques en tous genres, a présenté sa dernière innovation, le All Me, développé par sa filiale française Kis à Échirolles.
Le All Me se présente comme un concept global sur le marché de la distribution de produits et services automatiques. La quasi-totalité de l’offre du groupe est présentée sur un espace de 25 m² : une laverie et son concept Wash Me, une cabine photo avec Photomaton et la distribution de pizzas avec le Resto’Clock. « Si la tendance de la distribution de services et de produits s’est accélérée avec le Covid-19, cette pandémie n’a fait qu’amplifier ce mouvement de société » soulignent Pascal Faucher, le dirigeant de Kis et Nathalie Lamri, la directrice marketing de Me Group. « Vous me demandez quelle serait notre ambition autour de cette offre ? Nous voulons être les premiers car nous sommes les seuls à pouvoir le faire. »
Un réseau de techniciens en Europe
La société dispose d’un parc conséquent d’équipements installés dans les galeries commerciales et sur les parkings des grandes surfaces. Selon les données du groupe pour la fin 2022, 28 000 cabines photographiques sont installées dans le monde dont 8 600 en France, sous la marque Photomaton.
Pour les distributeurs de pizzas (Resto’clock), le groupe accélère ses implantations depuis le rachat de la société éponyme en 2021 avec, à ce jour, 450 unités en France pour un objectif de 1 000 unités à la fin 2023. Enfin, Me Group annonce un parc de 7 000 laveries automatiques en Europe sous la marque Wash Me dont près de 3 000 dans l’Hexagone. « Est-ce qu’il y a un véritable marché pour cette offre globale ? Le duo laverie-pizza est une évidence absolue. Avec la photo, cela dépendra des pays. »
Un test grandeur nature est programmé en ce début d’année avec une grande enseigne. Afin de mener à bien sa preuve de concept, Me Group peut s’appuyer sur un savoir-faire technique : le réseau de ses différentes offres est soutenu par une force de 280 techniciens de maintenance en France et de 650 en Europe.
Cet article a été publié dans le numéro 2523 de Bref Eco.