Maans vient de dévoiler le nouveau modèle du Senseat One.
Léa Christol
La start-up Maans implantée au Bel Air Camp de Villeurbanne développe un fauteuil de détente musicale. Elle vient de dévoiler le nouveau modèle de son fauteuil Senseat One.
Passionnés de musique, Victor Chevallier et Grégoire Mulliez ont créé la jeune pousse Maans en 2018. Ils ont imaginé Senseat One, un fauteuil d’immersion musicale qui permet de choisir la musique de son choix sur une tablette raccordée. « Nous proposons d’utiliser les bienfaits de la musique pour détendre les gens. Les professionnels peuvent par exemple offrir un moment de détente à leurs salariés ou à leurs clients » explique Victor Chevallier.
Une levée de fonds prévue en 2020
La jeune entreprise a précommercialisé 25 fauteuils en avril 2019. « Quinze fauteuils ont brûlé dans l’incendie du Bel Air Camp en octobre. Nous avons cependant commercialisé les dix autres » poursuit le cofondateur. Aujourd’hui Maans compte près de quinze clients dont Axa, EDF ou encore le Crédit Agricole.
En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50.000 euros et vise en 2020 la vente de cent fauteuils. « A partir de mars, nous allons fabriquer dix fauteuils par mois. Cet été, nous ajouterons un microphone pour téléphoner et début 2021, les fauteuils pourront se connecter entre eux pour communiquer » lance Victor Chevallier.
Une levée de fonds est prévue pour internationaliser le fauteuil. La start-up a déjà levé deux fois 500.000 euros lors de sa création en 2017. Après les entreprises, de nouveaux marchés seront visés avec les hôtels, les aéroports ou encore les gares. La société de douze salariés souhaite également embaucher deux collaborateurs : un commercial et une personne chargée du marketing digital (senior).