Okko Hotels propose ses espaces de snacking et de détente, comme ici à Grenoble, à une clientèle non-résidente.
La chaîne Okko Hotels, qui compte deux implantations en Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon et Grenoble, a décidé d'ouvrir ses portes en journée, avec des accès à l'heure ou à la demi-journée, pour la clientèle non-résidente.
C'est pour coller aux tendances du nomadisme et des nouvelles méthodes de travail qu'Okko Hotels propose dans ses huit hôtels 4 étoiles français ces nouveaux services. Ils s'adressent à une clientèle extérieure non-résidente, pour des petits-déjeuners professionnels, des apéritifs entre amis… des moments conviviaux ou studieux.
Tout au long de la journée, de 10 heures à 18 h 30, l'hôtelier met ainsi à disposition ses espaces de snacking et de détente moyennant un droit d'entrée de 5 euros l'heure, 15 euros la demi-journée ou 30 euros la journée complète.
Ces tarifs incluent l'accès au wifi, au business corner équipé d'ordinateurs et d'imprimantes, à la presse quotidienne, ainsi qu'au snacking, qui met à l'honneur les produits régionaux. Toujours pour la clientèle extérieure, d'autres formules pass sont aussi proposées : pour le petit-déjeuner, l'apéritif ou le brunch les week-ends, à des prix allant de 15 euros à 20 euros.
Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Mama Shelter qui a ouvert un espace de coworking à Lyon.