Silkpay travaille avec Alipay, considéré comme le leader des « e-wallet » chinois.
Silkpay
Déjà implantée à Paris, l'entreprise qui développe des services de paiement mobile via Alipay et WeChat Pay pour maximiser l'attractivité des commerçants auprès des touristes chinois ouvre un bureau à Lyon pour se déployer.
Au total, ce sont trois collaborateurs qui seront présents dans la région lyonnaise pour convaincre les commerçants d'utiliser leur moyen de paiement. Ce chiffre pourrait augmenter dans le cas d'une demande accrue. La Grande Pharmacie Lyonnaise fait partie des premiers utilisateurs :« Le but est de fluidifier le passage en caisse mais également d'augmenter les dépenses moyennes des clients », comme l'explique un communiqué.
Un mode de paiement populaire en Chine
Silkpay a développé une solution digitale qui permet aux établissements d'accepter les paiements par mobile, via les porte-monnaie virtuels. La société travaille ainsi avec Alipay, considéré comme le leader des « e-wallet » chinois, avec 91 % du marché des paiements mobiles chinois. Ce procédé est en tout cas extrêmement populaire en Chine, puisqu'il est aujourd'hui utilisé par 700 millions d'habitants.
Outre ces solutions de paiement, Silkpay aidera aussi les commerces de la région en leur proposant des solutions de marketing digital afin d’améliorer leur visibilité et de maximiser le trafic des touristes chinois en magasin ou sur leur site.
De plus en plus de touristes chinois à Lyon
Selon l'Aderly, qui a accompagné Silkpay dans son implantation lyonnaise, le nombre de visiteurs venus de Chine a doublé entre 2016 et 2017 à Lyon. « Si les Anglais, les Espagnols et les Américains restent en tête du classement, les Chinois représentent une opportunité de plus en plus alléchante pour les commerçants, les hôteliers et les restaurateurs lyonnais », ajoute l'agence de développement économique.