Les onze premières rames seront livrées pour être mises en service sur la ligne T4 au début de l’année prochaine.
Nicolas Robin-Sytral
Les Lyonnais ont jusqu’à la fin de ce mois pour se prononcer sur les propositions de neuf sites remarquables de la Métropole. Parmi elles, six seront retenus pour figurer sur les nouvelles rames de tramway.
Le réseau lyonnais de tramways, qui compte six lignes, a vu sa fréquentation augmenter de 80 % entre 2009 et 2015. Dans le cadre du projet « Capacité Tramway », le Sytral investit 60 millions d’euros sur le plan de mandat 2015-2020. Celui-ci prévoit notamment l’acquisition de nouvelles rames de 43 mètres offrant de plus grande capacité.
Neuf bâtiments emblématiques
Pour illustrer ses flancs, neuf fresques d’édifices emblématiques de l’agglomération lyonnaise sont proposées au vote des Lyonnais : la statue de Louis XIV, Fourvière, les Tours de Part-Dieu, le musée des Confluences, la Cathédrale Saint-Jean, le Parc OL, les Gratte-Ciel de Villeurbanne et l’Opéra de Lyon.
Jusqu’au 31 mai, chacun pourra en choisir six sur le site internet du magazine numérique du Sytral. Les choix définitifs retenus par l’autorité organisatrice seront annoncés cet été avant que les onze premières rames soient livrées pour être mises en service sur la ligne T4 au début de l’année prochaine.