Le bureau des Congrès de l'Office du Tourisme de Lyon est piloté par Valérie Ducaud.
En retrouvant sa deuxième place au niveau national dans le domaine du tourisme d'affaires, Lyon gagne trois places dans le classement européen 2016, selon l'International Congress and Convention Association (Icca).
Avec 17.000 participants accueillis en 2016, Lyon se positionne désormais à la 35e position européenne. Un résultat qui consacre les efforts du bureau des Congrès de l'Office du Tourisme de Lyon, piloté par Valérie Ducaud, avec notamment le dispositif d'accueil « Welcome by OnlyLyon » unique en Europe.
Il est aussi conforme à la situation hôtelière de l'agglomération, dont le parc représente la deuxième capacité du pays. C'est également le résultat de la dynamique de l'aéroport de Saint Exupéry qui a notamment accru d'une vingtaine de lignes sa connectivité internationale.
Une dizaine de congrès en 2017
Et l'année en cours devrait poursuivre sur la même dynamique. Le Bureau des congrès annonce notamment l'accueil d'une dizaine de congrès internationaux de plus de 1.000 participants chacun. Rappelons que ce classement effectué par l'Icca ne prend en considération que les événements internationaux de plus de 1.000 participants ayant eu lieu dans au moins trois pays différents.