AddWorking va recruter une dizaine de collaborateurs d'ici fin 202.
AddWorking
Spécialisée dans la gestion des sous-traitants, AddWorking est en pleine expansion avec un portefeuille de 2.500 clients et un chiffre d’affaires qui double d’année en année. La start-up savoyarde lève 6 millions d'euros pour accélérer son déploiement en Europe.
Dédiée à la gestion des ressources externes et sous-traitants des entreprises, la plateforme développée par AddWorking compte déjà 2.500 clients. « Simple et accessible, notre solution s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux PME et grands groupes souhaitant gérer de manière fluide et sécurisée des tâches aussi complexes que chronophages. Les acteurs de la construction, les sociétés de services multitechniques figurent parmi ses principaux utilisateurs », précise Julien Pérona, son président et cofondateur avec Charles Liénart.
Fondée en 2018 à Savoie Technolac, la société dont les bureaux sont implantés à Annecy connaît une forte croissance avec un chiffre d'affaires qui double d'année en année. Son volume d'affaires qui a dépassé les 30 millions d'euros en 2020 devrait osciller entre 300 et 500 millions d'euros d'ici trois ans. Cette dynamique implique le recrutement d'une dizaine de collaborateurs supplémentaires, ce qui portera les effectifs à une quarantaine de personnes d'ici la fin de l'année.
Une filiale en Allemagne
Pour accélérer ses développements en France et en Europe – elle ouvre une filiale à Sarrebruck dans la Sarre (Allemagne) – AddWorking boucle une levée de fonds de 6 millions d'euros dans le cadre d'une opération menée par Ixo Private Equity, un acteur de référence du capital investissement en région.
Ses investisseurs historiques (Edenred Capital Partners, Seed4Soft et Club Holnest) sont associés à ce tour de table qui intervient après deux autres levées de fonds, réalisées en 2017 (600.000 euros levés auprès de business angels) et 2019 (1, 2 M€ levés auprès d'Edenred Capital Partners, Seed4Soft et Club Holnest). Au terme de cette troisième augmentation de capital, Julien Pérona, Charles Liénart et le management d'AddWorking restent majoritaires.