Jean-François Longy, Nicolas Claraz et David Bonnamour, dirigeants de CyberCité.
Présente à Nantes depuis 2007, Cybercité se renforce dans l'Ouest avec l’acquisition de la société Ouest Online, acteur local historique du marketing digital.
Comme annoncé dans Bref Eco en mai dernier, Cybercité accélère le rythme avec l'acquision d'Ouest Online. Créée en 2005 par Jean-François Galles (ex-Altran) et Vincent Thébault (ex-Go Voyages et Opodo), cette agence est basée près de Rennes. Elle emploie dix personnes pour un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros.
Avec son agence de Nantes, Cybercité compte désormais une vingtaine de collaborateurs dans le Grand Ouest, une région « prioritaire pour le développement de CyberCité ». « L’expérience et la volonté des dirigeants d’Ouest Online est de continuer à s’investir dans la société ; leur connaissance de l’écosystème numérique régional ont pesé lourd dans notre choix de nous implanter à Rennes », a expliqué Nicolas Claraz, président de CyberCité.
Six agences en France
Avec cette acquisition, Cybercité compte désormais six implantations sur le territoire national : Lyon, Paris, Chambéry/Savoie Technolac, Nantes, Nice/Sophia Antipolis et à présent Rennes.
L'ensemble représente 15 millions d’euros de chiffre d'affaires, 10 millions de marge brute et 20 millions de budget média géré pour le compte de ses clients.