L’objectif des trois cofondateurs est d’atteindre les 100 000 utilisateurs payants d’ici la fin de l’année 2024.
Philippe Grand
La jeune pousse lyonnaise GameVerse a été créée par trois amis passionnés de jeux vidéo. À travers leur application, ils souhaitent « connecter les joueurs entre eux » grâce à un système innovant de « matchmaking ».
Après trois années de développement, Ugo Mignon, Jordan Labrosse et Yohann Saviane, sortent la version expérimentale (bêta) de leur plateforme de matchmaking (mise en relation) pour amateurs de jeux vidéos. Ces trois jeunes ingénieurs lyonnais estimaient que la possibilité de trouver des partenaires pour jouer en ligne n'était pas chose aisée. Ils se sont fixé pour objectif de palier ce manque. GameVerse propose donc de faire se rencontrer, au sein de jeux vidéo multi-joueurs en ligne, des gamers ayant un niveau similaire. Afin obtenir les meilleurs matchs possibles, l’application met en œuvre une intelligence artificielle.
Les trois amis ont choisi une incubation au Centre d’Entreprenariat Lyon Saint-Étienne (CELSE) de la Doua pour se rapprocher des acteurs du jeu vidéo, historiquement forts dans la région.
Deux offres proposées
Dans l'objectif de satisfaire le plus grand nombre, GameVerse a décidé de proposer une offre gratuite. Mais le business model repose bien sur une version payante à 10 euros par mois, qui compte plus de possibilités, comme la customisation du profil ou l'accès à des statistiques. Le lancement officiel est prévu en janvier 2024. L’espoir est de réaliser un chiffre d’affaires d’1 million d’euros dès la première année.