DR
En novembre, N2J Soft intégrera son nouveau siège social dans la zone d'activités Le Cadran, au sud de Bourg-en-Bresse. Un bâtiment de 1 139 m2 est en cours d'aménagement. Le projet de la start-up informatique bressanne, créée et dirigée par Nicolas Dubouloz, a été confié au jeune contractant général AGM (Saint-Denis-les-Bourg).
Le patron de N2J Soft a voulu un siège confortable (salles de détente) et économe en énergie (triple vitrage). L'investissement s'élève à moins de 3 millions d'euros. Nicolas Dubouloz a voulu aller vite, après avoir d'abord cherché à acheter un bâtiment existant, car ses 62 collaborateurs sont à l'étroit dans les locaux actuels (300 m2) de l'entreprise à Péronnas.
Croissance en flèche
C'est la conséquence d'une croissance en flèche grâce à N2F, une application de gestion de notes de frais, utilisable sur un simple smartphone, imaginée et conçue par les développeurs de la société. « Elle est aujourd'hui vendue dans plus de 70 pays à travers le monde, à des petites comme à des sociétés de 10 000 salariés et plus », précise Nicolas Dubouloz. Grâce à N2F, la start-up bressane réalise plus de 30 % de ses ventes à l'export.
En 2021, N2J Soft a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros. Cette année, la société devrait atteindre voire dépasser 6 millions d'euros ! Cela fait deux années de suite que l'activité de l'entreprise croit fortement, entre 70 et 80 % par an.
Une nouvelle appli
La société de Nicolas Dubouloz vient de lancer une nouvelle application, Keeple, une suite Ressources Humaines pour gérer les congés de collaborateurs, toujours à partir d'un mobile ou d'une tablette. « Notre métier est d'apporter des services aux entreprises pour les soulager des tâches chronophages », résume le dirigeant. Au cours des prochains mois, il recrutera une vingtaine de collaborateurs. Profils recherchés : développeurs, consultants, marketeurs, notamment. Avec des rémunérations « aussi attractives qu'à Lyon ».