Les associés de PrePeers.
N.Levannier
La start-up a pour but de mettre en relation des personnes souhaitant se préparer pour une épreuve orale avec des coachs ayant passé le même oral récemment.
Début 2018, le Lyonnais Harold Coy, bientôt diplômé de l’emlyon, comprend qu’il existe une demande des jeunes pour s’entraîner aux épreuves orales, et que les solutions existantes sont souvent peu abordables. C’est ainsi que naît PrePeers. La start-up a pour but de mettre en relation des personnes souhaitant se préparer pour un oral, que ce soit pour le baccalauréat, pour des admissions en études supérieures mais aussi pour des entretiens d’embauche, avec des coachs ayant passé le même oral récemment. Pour l’aider à créer sa plateforme de mise en relation, il s’est associé avec Jérôme Bornachot, graphiste et spécialiste du référencement SEO, et Gilles Meyers, développeur.
Mise en ligne fin février 2019, cette plateforme compte déjà 110 coachs. Ce sont ces derniers qui fixent leurs tarifs et leurs disponibilités.
Le réseau social professionnel pour les 15‑30 ans ?
Mais plus qu’une plateforme de mise en relation, PrePeers veut devenir le réseau social professionnel pour les 15‑30 ans. Pour l’instant, PrePeers développe son offre de coaching à l’oral, de présentation d’établissements d’enseignement supérieur et d’entreprises et son forum, de façon nationale. Par la suite, la start-up voudrait mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi et pourquoi pas s’étendre à l’international.
Cet article a été publié dans le numéro 2365 de Bref Eco.