TrainMe propose des coachs pour la remise en forme, les sports de combat, le yoga ou encore le tennis.
TrainMe
TrainMe, qui propose une application permettant de réserver un coach pour des cours particuliers à destination d'entreprises ou de particuliers seuls, finalise une offre pour des groupes de 20 à 30 personnes.
Créée en 2015 par Anatole Saby et Gatien Letartre, TrainMe (Paris et Lyon) permet à des particuliers de réserver un cours d'une heure auprès d'un coach diplômé et disposant d'une carte d'éducateur sportif. Ces cours limités à quatre personnes sont à 45 € pour une session ponctuelle sur une quinzaine de sports différents.
L'idée derrière TrainMe Activities, la nouvelle offre actuellement en test à Paris, est d'attirer une clientèle différente. « Avec des cours de 10 à 20 personnes, le prix passe à 7 ou 8 euros par séances, précise Anatole Saby. Cela nous permet de viser une cible qui n'est pas prête à investir 45 euros pour un cours de sport. » Contrairement à 75 % des séances individuelles qui se font à domicile, celles-ci sont en extérieur.
Déjà une offre pour les entreprises
L'objectif est d'arriver à dix séances par semaine lors de la phase de tests, avant un déploiement national début 2020. TrainMe a également créé TrainMe Corporate, une offre à destination des entreprises. « 80 % des chefs d'entreprise veulent mettre du sport à disposition pour leurs employés et seulement 8 % le font », poursuit-il. Cette offre comprend une plateforme digitale, la mise à disposition du matériel nécessaire au sport ainsi qu'un questionnaire diffusé à chaque employé pour proposer la meilleure séance possible. Actuellement, TrainMe Corporate compte une centaine de clients.
TrainMe rachète Mono's
Avec les différents services ajoutés, l'offre pour les entreprises tourne autour de 85 euros par séance. La start-up double son chiffre d'affaires chaque année depuis sa création et devrait atteindre les 800.000 euros en 2019. TrainMe grandit également par croissance externe. Après Spearit et BeMyCoach en 2017, TrainMe vient de racheter l'entreprise Mono's spécialisée dans le sport en entreprise.