Google va ouvrir un atelier numérique à Saint-Etienne.
Après Rennes, Saint-Etienne a été choisi par Google pour accueillir l’un de ses quatre Ateliers Numériques en France. Ce nouvel espace gratuit situé dans le centre-ville proposera des formations et des conférences au grand public, aux étudiants, aux entrepreneurs et aux associations.
Ces ateliers seront animés par une équipe dédiée, en partenariat avec des acteurs institutionnels, économiques et associatifs. Des start-up pourront l’utiliser pour présenter leur projet. Pour Sébastien Missoffe, directeur général de Google France, cet Atelier Numérique accompagnera « les entreprises et industries dans leur croissance, ainsi que tous les Stéphanois et Stéphanoises qui voudront se former aux outils numériques. »
« Au-delà de l'espace physique, les formateurs se déplaceront en Auvergne-Rhône-Alpes pour proposer des formations similaires », indique Google dans un communiqué.
L'écosystème numérique stéphanois conforté
Pour le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, cette décision conforte l’écosystème numérique stéphanois constitué autour du label FrenchTechDesigntech, du quartier créatif Manufacture et de la cité du design, de pépinières d’entreprises spécialisées comme la pépinière République destinée au e-commerce.
Google a prévu d’ouvrir deux autres ateliers numériques en France après ceux de Rennes et Saint-Etienne. Les prochains sont annoncés à Nancy et Montpellier.