Anavéo entre dans le top 30 des télésurveilleurs français.
Anavéo
Anavéo a annoncé le rachat de RM Sécurité, entreprise familiale basée à Eguilles, près d’Aix-en-Provence. L’opération permet à la société de Champagne-au-Mont-d’Or de se doter d’un PC de télésurveillance en propre.
Avec cette nouvelle acquisition (la 2e en 2017 après VAE au Blanc-Mesnil courant avril), Anavéo renforce encore son offre en matière de télévideosurveillance et de sécurité globale.
Fondée en 1995 et spécialisée dans la conception et l’installation de solutions de sécurité électronique « clé en main », notamment la vidéosurveillance, Anavéo a entamé une mue il y a trois ans, en se diversifiant sur les autres secteurs de la sécurité électronique comme le contrôle d’accès, le contrôle anti-intrusion et la détection incendie.
Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros avec un réseau de 11 agences dans toute la France et près de 300 personnes. Elle est aussi présente en Chine, en Pologne, en Belgique et en Italie.
Pouvoir maîtriser la totalité de la chaîne
RM Sécurité, qui intervient sur des métiers tels que l’installation de systèmes de sécurité, la télésurveillance et le gardiennage, réalise un chiffre d’affaires d' 1,4 million d’euros et compte une vingtaine de salariés. Elle dispose de son propre PC de télésurveillance certifié et c’est précisément ce qui a intéressé Anavéo qui faisait appel jusqu'ici à des prestataires.
« La volonté du groupe Anavéo était de pouvoir maîtriser la totalité de la chaîne jusqu’à la fourniture d’un service de télévidéosurveillance de pointe dont nous comptons développer l’offre à l’avenir. Notre choix s’est très rapidement porté sur RM Sécurité car c’est un des rares PC de télésurveillance ayant un tel niveau d’accréditation », précise Grégory Louis, président du directoire.
« Cette acquisition va également permettre au groupe de raccorder progressivement l’ensemble de ses contrats détenus par ses différentes sociétés et faire de notre entité l’un des 30 premiers télésurveilleurs français », ajoute Christian Snider, président du conseil d’administration.
Le groupe Anavéo étudie d’autres opérations de croissance externe et prévoit pour cette année, un chiffre d’affaires supérieur à 70 millions d’euros.