Nathalie Courant, directrice générale de Car Postal France.
JFB
La société d'autocars Car Postal France, filiale de Car Postal Suisse, et dont le siège social se situe à Saint-Priest vient de se porter acquéreur de l'entreprise autocariste provençale Trans Azur, à Salon-de-Provence.
A trente minutes de Marseille, Aix-en-Provence et Arles, cette entreprise familiale, fondée en 1961, est spécialisée dans le secteur interurbain et propose une gamme complète de transport : transport régulier ou à la demande, scolaire, périscolaire, transport de personnel, transport occasionnel...
En 2016, Trans Azur a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, avec une cinquantaine de salariés et une flotte de 45 véhicules. Ses pricipaux clients sont la Métropole d'Aix-Marseille Provence et le Département des Bouches-du-Rhône.
Maintien des emplois et des investissements
« Le maintien des emplois dans des conditions identiques et le respect de la politique d'investissement seront garantis », assure Car Postal France. « L'accompagnement de cette transition s'opérera par François Roux, fondateur et dirigeant actuel de Trans Azur », poursuit Nathalie Courant, directrice générale de Car Postal France.
Cette acquisition illustre la volonté de Car Postal de développer ses activités en Provence et, d'une façon plus générale, sur la partie la plus proche du territoire helvète. La société devrait procéder à d'autres annonces prochainement.