La Poste va traiter jusqu'à 3 M de colis par jour les semaines précédent Noël.
La Poste
A quelques semaines de Noël, La Poste est dans les starting-blocks pour faire face à un défi logistique majeur : gérer un afflux massif de colis à traiter et à distribuer en un temps record. Pour y parvenir, le groupe lance une vaste campagne de recrutement, avec 841 postes à pouvoir en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces 841 postes s’inscrivent dans le cadre d’une campagne nationale de recrutement de 3.000 postes à pouvoir sur l’ensemble du territoire. Entre Single Day, Black Friday, Cyber Monday et Noël, la fin d’année représente un véritable défi logistique pour La Poste. Le volume quotidien des colis à livrer peut atteindre jusqu’à̀ 3 millions de colis par jour, contre 1,5 million en temps normal.
Pour faire face à ce pic d’activité́, ces 841 renforts régionaux viendront renforcer les équipes en place, principalement de novembre à décembre. Au total, 3.000 renforts travailleront aux côtés des 60.000 facteurs, dont 2 000 ont été recrutés en CDI cette année, pour assurer une qualité de service optimale. Les profils recherchés sont des personnes ayant le sens du service, rigoureuses, ponctuelles, autonomes, avec un esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelles. Pour les facteurs, le Permis B est exigé.
Pour postuler, les candidats intéressés sont invités à se connecter sur www.laposterecrute.fr ou à se rapprocher dès à présent des agences d’intérim des départements concernés.