L’éditeur de contenus éducatifs sur supports digitaux digiSchool (cofond. : Anthony Kuntz et Thierry Debarnot ; Lyon) lancera cet été une chaîne dédiée aux étudiants, en collaboration avec Le Monde. Baptisée M campus, elle sera alimentée par l’entreprise lyonnaise qui apportera ses services et contenus pluri-digitaux ainsi que son expertise technologique. Elle utilisera notamment la solution arKadium de digiSchool, qui permet de rendre plus accessible les contenus éducatifs de la chaîne selon le comportement des utilisateurs.
Un partenariat également commercial
Par ailleurs, les régies du Monde et digiSchool feront front commun pour commercialiser cette nouvelle offre. "Nos salons Education organisés par Le Monde, associés à cette offre digitale Le Monde-digiSchool, vont créer un lieu de passage incontournable pour parler aux jeunes", précise notamment Cyril Gardere, directeur délégué de la régie du Monde. Le segment des 18-25 ans constitue l'un des principaux axes stratégiques pour le développement du groupe de presse, confirme Isabelle André, pdg du Monde Interactif. Fin février, digiSchool s’était déjà allié avec meltygroup pour mettre en place une commercialisation commune de leurs espaces publicitaires.
Une communauté à séduire
digiSchool est l’un des premiers acteurs éducatifs pluri digital (web, mobile, tablette) pour les 15-25 ans. L’entreprise fédère plus de 3,5 millions de membres et, chaque mois, 4,2 millions d’apprenants utilisent ses sites et applications.
S.D.
@sdolbeau
Pour en savoir plus sur digiSchool
Photo : Thierry Debarnot et Anthony Kuntz.