Le Club Med des Arcs Panorama offre 433 chambres.
Avec l’inauguration ce week-end des Arcs Panorama, à 1 600 mètres d’altitude, de son deuxième village dans cette station, après celui des Arcs Extrêmes à 2 000 mètres (rénové il y a deux ans), le Club Med poursuit sa stratégie en faveur de la montagne et de la montée en gamme de ses prestations. Prochaine étape : L’Alpe d’Huez.
Fidèle à son engagement d’ouvrir un nouveau Club Med par an, Henri Giscard d’Estaing, son président, vient d’inaugurer, après 18 mois de travaux, une résidence de 433 chambres dans la station des Arcs. Un investissement de 100 millions d’euros supportés principalement par ses partenaires financiers : la Foncière Hôtelière des Alpes, la Caisse des Dépôts, le Crédit Agricole des Savoie, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Ce support économique régional d'importance colle bien à la philosophie du Club Med : élargir la saison d’hiver sur les ailes de saison et aussi ouvrir en été, pour « faire des Alpes une alternative ou un complément des vacances à la mer », comme l’ambitionne Henri Giscard d’Estaing.
13.000 clients de 40 nationalités ont déjà réservé pour cet hiver
Un atout aussi pour l’emploi quand on sait que pour le village des Arcs Panoramas, ce sont 900 emplois directs et indirects qui ont été créés, dont 60 moniteurs de ski. Ce projet est déjà appelé à connaître le succès : « 13 000 clients, de 40 nationalités différentes ont déjà réservé pour cet hiver », se félicite Henri Giscard d’Estaing.
Fort de cette dynamique, en compagnie de son actionnaire Fosun qui vient juste de signer son entrée en Bourse à Hong-Kong, il nous donne rendez-vous en décembre prochain pour une nouvelle installation à L’Alpe d'Huez, cette fois.
D’autres projets dans les Alpes sont toujours dans les tuyaux : à La Rosière, Tignes, Valloire, Avoriaz et à San Sicario, en Italie. Et, au niveau international, toujours en montagne, le Club Med ouvrira un deuxième village en Chine sur un site des Jeux Olympiques de 2022, un autre en Corée du Sud, toujours sur un site olympique et un autre à Charlevoix, au Québec, le premier du Canada.