Olivier Michel vient de lancer la marque de vêtements Oh my Gône !
Aux commandes de Lyon City Tour, l'entrepreneur lyonnais Olivier Michel vient de lancer Brest City Tour avec des partenaires locaux.
Une rencontre. C'est ainsi qu'est né Brest City Tour, l'équivalent breton de la visite de Lyon en bus à impériale : « J'ai croisé un collègue transporteur breton qui voulait en savoir plus sur Lyon City Tour. Je lui ai dit : je t'explique si on s'associe », s'amuse Olivier Michel qui s'est donc associé à 50/50 avec les Transports Le Bris pour lancer ce circuit brestois qui a démarré son activité le 10 avril dernier avec un bus à impériale.
Plus de 110.000 passagers pour Lyon City Tour
Olivier Michel espère que le succès sera au rendez-vous comme à Lyon où plus de 110.000 passagers, en 2018, ont utilisé le service proposé par quatre bus à impériale, « tous renouvelés et aux normes Euro 6 », précise le dirigeant associé à Berthelet dans cette aventure qui emploie quinze personnes et a dépassé 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires en 2018.
Et le succès ne se dément pas grâce au fort développement touristique que connaît la Capitale des Gaules qui a accueilli 6 millions de visiteurs l'année dernière. « Et nous préparons des nouveautés pour 2020 avec de nouveaux circuits. »
Des city tram à Lyon et Vienne
L'entrepreneur, qui avait revendu l'entreprise familiale d'autocars N&M à Berthelet, continue de développer par ailleurs son concept de city tram, pour lequel il avait obtenu un Trophée Bref Eco de l'innovation. Aujourd'hui présents à Lyon et Vienne, ces petits trains touristiques attirent étonnamment une clientèle plutôt française, a contrario de Lyon City Tour qui séduit plutôt les étrangers.
Olivier Michel est également présent dans l'aventure du Wagon Bar - toujours aux côtés de Berthelet - qui propose des repas gastronomiques servis à bord d'un bus qui sillonne la Capitale des Gaules. Lancé au printemps 2018, le concept a attiré plus de 5.000 personnes en 2018.
Non rassasié, le serial entrepreneur, qui « adore monter des projets », vient par ailleurs de lancer une marque de vêtements pour les amoureux de Lyon « Oh my gône ». « J'ai simplement répondu à une demande de mes clients qui cherchaient des souvenirs de Lyon ». Gone, Petit Bouchon, Andouillette Club, Team Praline… des messages imprimés à Lyon sur des t-shirts, sweat et body vendus sur Internet et chez Les Curieux, rue Palais-Grillet.