Sur le site de Saint-Priest, à g. Cyril Decolin, opération manager, et Martial Laurendeau, gérant de Vip Limousine France, devant le premier Marco Polo Moovecamp.
JFB
La société Vip Limousine France, membre du groupe autocariste Faure, vient de signer, pour le Rhône, la franchise Moovecamp, un concept de location de vans tout équipés.
Importé des États-Unis, où il était très tendance dans les années 1970, ce principe de voyages connaît un nouvel essor en cette période de crise sanitaire. En 2020, le marché des vans a représenté environ 50 % des ventes de véhicules de loisirs en France, contre 17 % en 2018 !
Une diversification
Pour Vip Limousine France, créée au début des années 2000, « il s’agit d’une diversification et d'un élargissement de nos activités », justifie Martial Laurendeau, son gérant. Jusque-là, cette filiale du groupe Faure s'était spécialisée dans l’organisation de programmes sur mesure, transferts pour des hommes d’affaires, artistes ou sportifs vers les hôtels, gares, aéroports… mais aussi pour des touristes à destination des stations de sports d’hiver, de vignobles… À travers ses trois sites d’exploitation (Saint-Priest, Grenoble et Megève), la société dispose d’un parc de 27 véhicules haut de gamme, pour un chiffre d’affaires annuel de 1,6 million d’euros.
Huit véhicules dans les deux ans
Pour exploiter Moovecamp, un concept mis en place il y a trois mois par la société finistérienne Salaün Holidays, Vip Limousine France vient de réceptionner ses premiers véhicules, des Mercedes Marco Polo. Huit de ces modèles doivent arriver dans les deux ans, pour un montant unitaire de 70 000 euros. Très bien équipés, ils s’adressent aux candidats à des voyages sur mesure, en toute autonomie et sécurité sanitaire pour un tourisme en France et en Europe.
La location démarre à partir d’une nuit et va jusqu’à la longue durée. Selon les options choisies, elle coûte de 95 euros à 170 euros par jour. Pour l’exploitation de cette franchise exclusive sur son territoire, Vip Limousine France s’est acquitté d’un droit d’entrée auprès de Moovecamp et d’une redevance sur la location.
Moovecamp reste à l’affût d’autres partenaires pour compléter son maillage de l’Hexagone.