Jean-Marc Bailly
CCI Ain
Jean-Marc Bailly a été réélu à la tête de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de l'Ain. L'ancien dirigeant de Floriot, fleuron du BTP dans l'Ain, rempile pour un troisième mandat à la tête de l'institution, sans la certitude… d'aller au bout. Passer le relais en cours de route est une hypothèse qu'il n'écarte pas. Il lui faut cependant préparer un successeur. Ce pourrait être le plasturgiste Jean-Pierre Marmillon, son nouveau premier vice-président.
Seulement 11 % de votants
L'unique liste en lice pour l'élection du 7 novembre est donc passée sans encombre, mais le scrutin n'a pas déplacé les foules du côté du patronat : à peine 11 % de votants. La personnalité et le dynamisme de Jean-Marc Bailly faisant l'unanimité dans les milieux entrepreneuriaux, il a été rejoint dans le bureau exécutif de la CCI par la présidente de la CGPME de l'Ain, Agnès Bertillot au secrétariat, alors que Patrice Fontenat, vice-président de la fédération du BTP figurait déjà dans le précédent bureau.
Numérique et usine connectée au programme
Précisons que l'assemblée compte aussi parmi ses membres, Patrick Martin, patron du Medef Auvergne Rhône-Alpes et PDG du groupe Martin Belaysoud à Bourg-en-Bresse. Faire entrer les entreprises du département dans l'ère du numérique, en promouvant l'usine connectée, sera l'un des enjeux majeurs de ce nouveau mandat de cinq ans.