Serge Ferrari produit des textiles enduits sur son site de La Tour-du-Pin touché par un incendie.
En raison d'un incendie qui s'est déclaré le dimanche 1er décembre sur son site de La Tour-du-Pin, Serge Ferrari a dû mettre à l'arrêt l'une de ses lignes de production.
Fabricant et distributeur de matériaux composites souples, Serge Ferrari a subi des dommages sur son site de production de La Tour-du-Pin à la suite d'un départ de feu qui s’est déclaré le dimanche 1er décembre. L'incident, rapidement circonscrit par les pompiers, n'a causé aucun dommage corporel et « les investigations menées ont exclu tout risque de pollution », indique l'entreprise dans un communiqué.
Cet événement aura une incidence sur le chiffre d'affaires 2019
Une ligne de production a été touchée et a dû être mise à l'arrêt : « Tout est mis en œuvre pour assurer une reprise de la production le plus rapidement possible. Celle-ci sera progressive dans les jours à venir, avec la remise en route des équipements de production non impactés et mis en arrêt pour des raisons de sécurité. Dans l’intervalle, le Groupe se mobilise afin de limiter l’impact de cette interruption de production pour ses clients », explique la société dans ce même communiqué, ajoutant que cet incident aura des conséquences sur le chiffre d’affaires de l’exercice 2019. « L'impact financier est en cours d’évaluation, ses conséquences devraient néanmoins être limitées, grâce à la politique de couverture des risques de la société », a tenté de rassurer l'entreprise cotée en Bourse.