Vincent Tempelaere président de Medicalps et dirigeant d’Eveon aux côtés du directeur général Sébastien Wiesbuch et de Benjamin Faurie, patron d'Electroducer, l'une des figures de la nouvelle génération des adhérents.
V.R.
À Grenoble, l’écosystème de la santé et des technologies du médical s’est retrouvé au sein du World Trader Center pour fêter les 20 ans du cluster Medicalps. Cet événement prévu en réalité en 2020 aura donc eu deux ans de retard. Peu importe car Medicalps, présidé par Vincent Tempelaere, est engagé dans une dynamique collaborative et d’innovation qui semble inarrétable.
Lancée en 2000 par l’Adebag (Association de Développement des Bio-industries dans l’Agglomération Grenobloise), l’association pour le développement des biotechnologies dans l’agglomération grenobloise, deviendra officiellement le cluster Medicalps en 2012. L’écosystème regroupe aujourd’hui 120 adhérents engagés sur les champs des technologies médicales, des biotechnologies et de l'e-santé. Il s’est ouvert au fil des ans à l’ensemble de...