OSV et Sporaltec ont fusionné le 1er juin lors d'une AG extraordinaire.
Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
La fusion d'Outdoor Sports Valley et de Sporaltec devrait donner aux entreprises de la filière une meilleure visibilité sur les aides allouées pour renforcer leur développement.
Le 1er juin dernier, l'association Outdoor Sports Valley (OSV) et le cluster Sporaltec ont fusionné lors d'une assemblée générale extraordinaire. Le tout nouveau cluster OSV est désormais le plus important en Europe dans le domaine des sports outdoor. Son ambition est de contribuer au développement économique des entreprises de la filière, de rapprocher les entreprises de la région des organismes de R & D afin de renforcer leur capacité d'innovation et leur compétitivité.
430 membres représentant 500 marques
La fusion donnera par ailleurs une meilleure visibilité aux entreprises sur les aides dont elles peuvent bénéficier. OSV compte plus de 430 membres représentant 500 marques, 8.000 emplois, 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En 2018, elle bénéficiera d'une aide de 585.000 euros du Conseil régional dont 119.000 euros directement versés aux entreprises pour leur développement à l'international.