Teepy Job dispose de 600 contacts de personnes retraitées ayant travaillé dans le secteur de la santé.
Teepy Job
Face à l’épidémie du Covid 19, la start-up Teepy Job, implantée à Rillieux-la-Pape, met à disposition sa base de contacts de seniors actifs aux entreprises des secteurs impactés.
Le site d’emploi des seniors et des retraités actifs, Teepy Job se mobilise face à la situation actuelle. La jeune pousse dispose de 600 contacts ayant travaillé dans le secteur de la santé. Elle les a contactés leur demandant s’ils étaient disposés à épauler les personnels de santé dans leur région. Plus de 20 % des retours sont pour le moment positif. « Bien sûr, les seniors actifs sollicités ont tous moins de 70 ans : il ne s’agit d’envoyer « au front » des personnes vulnérables, mais bien plutôt des personnes fiables, compétentes » affirme l’entreprise.
D’autres métiers et secteurs ont besoin de renfort
Teepy Job souhaite joindre ses membres inscrits sur d’autres métiers fortement impactés par la situation. La start-up pense aux commerces alimentaires, qui auront sans doute besoin de caissiers et de caissières supplémentaires. Elle songe aussi aux métiers du transport et de la logistique (pour pallier la recrudescence des achats sur internet) ; au service à la personne, ou encore aux enseignants.
« Teepy Job ne touchera pas de commission sur les mises en relation » précise l’entreprise.