Avec son associé, Carole Bollard envisage d'ouvrir 32 franchises du concept de restauration Moi en deux ans
T.N.
Passer des lunettes connectées à un restaurant flexitarien. C’est le virage à 180 degrés que vient d’effectuer Carole Bollard. L’entrepreneuse vient en effet de quitter la start-up Tikaway, dont elle reste actionnaire à 24 %, pour devenir l’associée de François Huvet, fondateur du restaurant flexitarien Moi.
Cette aventure gastronomique a démarré suite à un succès, celui de Tikaway au CES Las Vegas 2019. « C’était une expérience incroyable qui a énormément profité à l’entreprise. Le salon a boosté nos ventes », raconte Carole Bollard. Conséquence pour celle-ci, « je me suis retrouvée à occuper un poste de commerciale dans les mois qui ont suivi, et ça ne me plaisait pas », regrette-t-elle.
Raviver la flamme
Par ailleurs, le changement de marché effectué par la start-up a fait perdre de l’intérêt à l’entrepreneuse. « Maintenant, Tikaway est lancé, la base est en place, et ce que j’ai adoré faire là-bas, c’était avoir une vision globale d’où je voulais aller et la réaliser », sourit Carole Bollard. Et cela tombe bien, puisque c’est exactement ce que François Huvet lui a demandé de réaliser avec Moi. « Nous nous sommes rencontrés avec le Réseau Entreprendre et il m’a proposé de le rejoindre », commente-t-elle.
Son nouvel associé lui parle de sa volonté de lancer un réseau de 32 franchisés en deux ans. « Je veux faire de notre enseigne un lieu de vie, un restaurant le midi et le soir, un café l’après-midi, et surtout un lieu qui apporte des bienfaits à ses clients. » Car outre la nourriture, Moi propose également des soins, des massages, de l’hypnose, de la sophrologie…
Faire prendre conscience qu’on mange n’importe quoi
Carole Bollard arrive donc avec l’objectif de développer la marque, mais souhaite aussi « faire prendre conscience qu’on mange n’importe quoi », s’emporte-t-elle. Cette envie de faire grandir une enseigne, Carole Bollard envisage d’en faire son métier. « Ce n’est pas ma formation mais je pense que je monterai une agence dans le futur pour aider les entreprises à se transformer. Mais ce n’est pas pour tout de suite, je suis concentrée sur Moi », conclut-elle.
BIO EXPRESS
1987 : Naissance à Lyon
2011 : Chargée d’affaires et responsable recrutement salon (GL Events)
2012 : Master Etude de la communication et des médias (Efap)
2015 : Fonde Tikaway avec Brice Agnes
2019 : Rejoint le restaurant Moi
Cet article a été publié dans le numéro 2373 de Bref Eco.