Le Green sur Mesure de Chambéry a ouvert ses portes en octobre dernier.
DR
La chaîne de restaurants Green sur Mesure va ouvrir au 1er trimestre 2020 deux nouvelles enseignes en franchise portant à six le nombre total de ses établissements en Auvergne-Rhône-Alpes et à 23 en France.
La franchise de restauration rapide ouvrira le 4 février prochain avec sa franchisée Valérie Chopard une nouvelle enseigne à Lyon-Dardilly sur la zone de Lyon Techlid. Le nouvel établissement occupera 90 m² et proposera 80 places dont 40 en terrasse.
Un investissement de 200.000 euros pour le franchisé
Le 17 mars, ce sera au tour de Valence-Rovaltain. Au terme d'un investissement global de quelque 200.000 euros, Guillaume Bertrand s'installera avec deux salariés dans 110 m² au rez-de-chaussée de l'immeuble tertiaire M3 tout récemment construit sur le parc d'activités. Le nouvel établissement drômois offrira 78 places dont 40 en terrasse pour servir - c'est l'objectif - une centaine de repas par jour et réaliser un chiffre d'affaires d'environ 240.000 euros lors de la 2e année d'exploitation. Il s'agira du 4e restaurant installé sur le parc de Rovaltain-Valence TGV, qui voit peu à peu son offre de services s'étoffer pour les 2.400 salariés qui y travaillent.
Avec ces deux nouvelles ouvertures, Green sur Mesure portera ainsi à 23 à fin mars 2020 le nombre total de ses enseignes sur la France et à six en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un objectif de 200 restaurants à terme
Créée sous forme de franchise en 2013 par Fabrice Rimblot, l'enseigne parisienne répond à un concept de restauration rapide de produits frais à composer soi-même autour de salades, pâtes, sandwichs et soupes.
A terme, son dirigeant fondateur vise la barre des 200 restaurants. Sa maison mère, le groupe Cranberry, affiche un chiffre d'affaires de 700 000 euros.