 
              Les fondateurs de My Little Warung : Thomas Sibellas, Brice Dervaux et Julien Sibellas.
DR
Avec un total de 25 restaurants en France, l'enseigne grenobloise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne l'ouverture de 15 nouveaux établissements franchisés par an à partir de 2023.
Tout commence lors d'un voyage en Indonésie sur l'Île de Bali en 2008. Brice Dervaux, Julien et Tom Sibellas sont fascinés par la diversité des plats et des saveurs de l'Asie du Sud-Est. Ils tombent particulièrement sous le charme des "warungs" (prononcer "ouarungue"), ces restaurants de plage ou de rue dans lesquels on déguste des plats traditionnels préparés par des mères de famille. Une fois rentrés en France et ayant fait le plein de recettes, les trois entrepreneurs décident de fonder leur premier warung à Grenoble, leur ville d'origine, en 2011.
« Nous voulions offrir à nos clients une expérience totale non seulement sur le plan culinaire, mais aussi en créant une atmosphère semblable à celle que l'on peut retrouver dans les warungs asiatiques avec de la musique, du mobilier et une végétation traditionnels », explique Tom Sibellas. La même année, ils ouvrent cinq autres restaurants succursales et deux foodtrucks. En 2022, la marque compte 25 établissements (20 franchisés), dont 12 en région Auvergne Rhône-Alpes avec en moyenne sept salariés par restaurants. À Lyon, la ville accueille deux restaurants à la Part-Dieu et dans la rue Mercière. Un troisième doit voir le jour en janvier 2023.
S'engager dans des actions environnementales et sociales
« Nous essayons vraiment de prendre en compte la dimension environnementale dans notre manière de produire ». En plus de supprimer totalement le plastique et de proposer une vaisselle non jetable, My Little Warung travaille avec des entreprises engagées. L'un des partenaires en question, Océan52, propose à la vente de l'eau dans des emballages totalement recyclés et reverse 52 % de ses bénéfices pour la protection des océans. En outre, l'enseigne grenobloise apporte une aide financière à l'association indonésienne Anak Alam pour offrir aux enfants un accès à l'école.
Un objectif de 18 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023
L'enseigne a enregistré un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros en 2021 et vise les 10 millions d'euros cette année. Forte de son succès actuel, l'entreprise prévoit d'atteindre les 18 millions d'euros en 2023 car les fondateurs envisagent l'ouverture de 15 nouvelles franchises par an, en « s'exportant » au nord de la France.