Le Woko de Confluence a réalisé 1,5 million d'euros de ventes en 2016.
N.L.
Créée en 2009 à Lyon par deux frères vietnamiens Minh-Duc et Minh-Kiet Truong, la chaîne de restauration rapide Woko vient d'opérer une levée de fonds auprès de M Capital Partners.
Woko vient de boucler une levée de fonds d'un montant d'1,5 million d'euros auprès de M Capital Partners, de façon à accélérer son développement. L'ouverture de deux restaurants a notamment été actée, à Lille (fin juin) et à Grenoble (en 2019). L'enseigne de restauration rapide dispose déjà de quatre établissements, dont trois à Lyon et un à Cagnes-sur-Mer (Paca). Woko souhaite « offrir une alternative à McDonald's, en permettant de bien manger pour pas trop cher ». En 2016, le chiffre d’affaires estimé du groupe est de 5,3 millions d'euros.
De nombreux projets en tête
Les fonds levés auprès de M Capital Partners sont notamment destinés à l'ouverture de nouveaux restaurants, « quatre par an, dont la moitié en franchise », précise Minh-Duc Truong.
Le point de vente de la Part-Dieu sera déplacé au sein du centre commercial, celui de Vaise éventuellement rouvert et celui de Confluence, le plus fréquenté, potentiellement agrandi. « Le concept pourrait s'exporter en Europe », déclare Minh-Duc Truong, après avoir observé la concurrence des pays voisins.
Pour l'instant, la priorité est un maillage national et l'ouverture de nouveaux restaurants en France, « l'idéal serait qu'à chaque endroit où il y a un McDonald's, il y ait un Woko ».