Elise Lyon propose une nouvelle offre pour répondre aux besoins des entreprises liés au covid-19.
Elise
L'entreprise de collecte de déchets de bureau, Elise Lyon, recrute dans la métropole lyonnaise. Les postes à pourvoir sont destinés aux personnes porteuses de handicap.
Elise Lyon (Villeurbanne) est à la recherche de ses futurs collecteurs de déchets afin de poursuivre son expansion dans la métropole. Malgré une baisse de 94 % de son activité lors du confinement, celle-ci repart progressivement sur une pente ascendante, avec une reprise à 75-80 % de son activité habituelle. Soit environ 20 tonnes de déchets récoltées par semaine - contre 30 d'ordinaire.
Un recrutement lié aux besoins des entreprises
Exclusivement à destination des personnes porteuses de handicap, les cinq postes ouverts au recrutement sont des CDD qui peuvent se transformer en CDI. « Nous comptons quatre nouveaux clients depuis le début du déconfinement », confie Gaétan Lepoutre, fondateur et directeur d'Elise Lyon. « Nos futurs collecteurs vont participer à l'expansion de notre société. Avec l'été qui arrive, nous savons que la demande va être importante, d'où ce besoin de recrutement. »
L'entreprise fait par ailleurs savoir sa volonté de développer des partenariats avec des structures d'accompagnement de personnes porteuses de handicap.
A noter enfin qu'Elise Lyon met en place une nouvelle offre « Déchets Covid-19 ». La société propose d'organiser le tri et la collecte des déchets de bureaux spécifiques liés aux objets de protection contre le coronavirus (masques, gants, lingettes, etc.).
Elise Lyon emploie actuellement une cinquantaine de salariés et compte étendre ses champs d'action en implantant prochainement un nouveau site au sein de la métropole lyonnaise.