Une grande partie de l'équipe d'Handishare devrait partir en 2019 pour Madagascar.
Handishare
Coorganisé par l'entreprise adaptée Handishare fondée et dirigée par Patricia Gros Micol et par l’association Fides de Chaponost, le projet Madashare vise à emmener une partie des salariés handicapés d'Handishare à Madagascar en 2019.
Outre son indéfectible engagement sur le handicap, on connaît l'attachement de Patricia Gros Micol pour Madagascar. Dans ce cadre, l'opiniâtre dirigeante de la société Handishare s'est lancée dans un nouveau projet, « très orienté RSE », explique celle qui vient de recevoir le trophée de l’entrepreneur de l’année d’EY dans la catégorie entrepreneur social.
Soutenu par plusieurs partenaires (Schneider, EDF, Renault, Kenseo, Ipexia), ce projet, qui a déjà atteint les deux tiers de son budget, fait actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif sur kocoricko. Objectif : collecter 10.000 euros en 45 jours !
Se reconstruire en se mettant au service des autres
« Coorganisé avec l’association Fides de Chaponost, Madashare consiste à emmener une partie de nos salariés handicapés à Madagascar en août 2019, en mission humanitaire dans l’une de nos écoles : une des huit écoles que nous avons créées avec l’association Fides », détaille Patricia Gros Micol.
L’idée est de permettre aux salariés touchés par un accident de la vie de vivre « une aventure humaine hors du commun, ce qui les aidera à se reconstruire en se mettant au service des autres. Dans le même temps, nous tournerons un film de sensibilisation au handicap ».
L’objectif est de montrer, en France, des personnes en situation de handicap en reconversion professionnelle qui sont capables de devenir de vrais professionnels. Et de montrer également comment ces mêmes personnes sont capables de se dépasser pour partir en mission au service des autres !