Guillaume Lachenal, le cofondateur et PDG de Miliboo.
Miliboo
Pour réduire son impact environnemental et social, Miliboo lance une gamme de mobiliers reconditionnés, issus des retours, stocks ou espaces d'exposition.
Sensible à son impact environnemental, Miliboo est la première enseigne de mobilier à proposer une gamme de produits reconditionnés. Ces articles qui peuvent présenter un léger défaut d'aspect proviennent des retours clients, stocks ou espaces d'exposition. Leur remise en vente est gérée en interne par les équipes de la PME haut-savoyarde qui se chargent des contrôles qualité, des réparations, du réemballage et du stockage.
Un atelier en cours de construction
Ce process permet d'éviter des transports supplémentaires. Il va également générer des emplois supplémentaires puisque les opérations seront réalisées dans un atelier en cours de construction à proximité immédiate du siège. Inspirée par les principes de l'économie circulaire, cette gamme reconditionnée est appelée à se développer au fil du temps. Elle répond aux attentes de la clientèle en matière de consommation responsable.
Spécialisé dans la conception et la commercialisation de mobilier tendance, Miliboo emploie une soixantaine de salariés pour un chiffre d'affaires 2018-2019 de 23 millions d'euros.