Le centre de bien-être de Chamonix représente un investissement de 12.5 millions d'euros.
OT Vallée de Chamonix/M. Raylat
Le groupe familial qui exploite, en Italie, neuf centres de bien-être et quatre hôtels de luxe a choisi Chamonix pour réaliser sa première opération hors de ses frontières.
Fondé en 1982 par les frères Andrea et Saverio Quadrio Curzio, QC Terme a bousculé le concept traditionnel des thermes avec des parcours multisensoriels associant élégance architecturale et dernières technologies. Le groupe, qui détient aujourd'hui neuf centres de bien-être et quatre hôtels en Italie, emploie 700 salariés pour un chiffre d'affaires 2017 de 75 millions d'euros.
Développement à l'international
Son plan de développement prévoit des ouvertures supplémentaires en Italie, dans les principales zones métropolitaines et touristiques d'Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.
C'est à Chamonix qu'il a décidé de faire ses premiers pas à l'international. Situé à 800 mètres du centre-ville, son nouveau centre de bien-être a été initié en 2013 à l'initiative de la commune qui a lancé un appel à projets afin de diversifier son offre touristique. Cet espace de 4.000 m², qui comprend sauna, hammam, jacuzzi, piscine chaude et froide, représente un investissement de 12.5 millions d'euros.
Ouvert le 22 août 2018, il fonctionnera à l'année.