Lors des Internationaux de France de tennis, Dracula Technologies et Babolat ont dévoilé un prototype de sac à dos équipé d’un panneau photovoltaïque amovible. Celui-ci doit permettre de recharger à tout moment la raquette connectée Babolat Play qu'il transporte.
La start-up Dracula Technologies (Valence), concepteur de dispositifs photovoltaïques nouvelle génération, et l'équipementier Babolat, ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire pour étudier un concept de produits complémentaires en relation avec le développement de la marque Babolat dans le domaine des objets connectés.
Avec son procédé qui permet de réaliser des cellules photovoltaïques organiques souples par "simple" impression numérique, Dracula Technologies vise d'abord le marché de la bagagerie dans le monde du sport et de l'outdoor, dont les pratiquants sont de grands utilisateurs d'objets connectés (suivi de performances, météo, géolocalisation, itinéraires, etc.). Dracula a notamment collaboré avec l'entreprise iséroise Raidlight pour laquelle elle a équipé un sac à dos.
C.D.