Expert en ingénierie hydraulique, Hydrostadium a notamment aménagé le waveboat de Tencin en Isère.
Hydrostadium
À l'occasion des 20 ans des Jeux olympiques de Sydney, l'annécien Hydrostadium, spécialiste en ingénierie hydraulique, a fêté l'anniversaire de son premier stade olympique d'eau vive.
Le 17 septembre 2020, Paddle Australia, la fédération sportive australienne de canoë-kayak, le comité olympique australien et la ville de Penrith ont célébré les 20 ans du stade olympique d'eau vive. Toujours considéré comme une référence, l'équipement a été dessiné, conçu et construit par l'annécien Hydrostadium en collaboration avec la société Pacific Power International. Long de 320 m pour une largeur oscillant entre 8 et 14 m et un dénivelé de 5,2 m, il est alimenté par des lacs d'anciennes gravières. La présence d'obstacles amovibles permet l'accueil de compétitions de haut niveau de canoë-kayak mais aussi un usage à destination de loisirs.
Un second stade
La cérémonie du 20e anniversaire a été l'occasion de présenter le projet d'un second stade. Baptisée « our new river project », l'opération vise à compléter les installations existantes et à rendre le site 100 % autonome au niveau de la consommation d'énergie. Il est porté par Hydrostadium avec EDF Renouvelables et Paddle Australia. Filiale du groupe EDF, Hydrostadium est un bureau d'études qui développe des petits aménagements hydrauliques.