Champ blanc lance sa collection de hoodies Marius
Champ blanc
Après le sweat-shirt Ben, c’est au tour de Marius, un hoodie de 500 grammes avec un intérieur molletonné, fait de coton équitable, que lance la société Champ Blanc (Décines-Charpieu). Marius est disponible en précommande.
Après Ben, place à Marius, nouveau hoodie de Champ Blanc, la marque de vêtements pour hommes en ligne et traçable, créée en 2020 par Alex Guendjian et Laurent Rivera-Gil. Pourquoi Marius ? Un clin d’œil à la grande figure de la boxe Mohamed Ali (Cassius Marcellus Clay) qui a démocratisé le hoodie.
Des Marius disponibles à la vente
Champ blanc a gardé les mêmes partenaires, huit au total, que pour ses précédents produits. En Grèce avec Varvaressos pour le coton, Brito et Miranda S.A et Barceltinge Tinturia au Portugal pour le tissage et la teinture des hoodies... Le coton fourni par Varvaressos (qui possède son propre label, le Supreme green coton) améliore la sensation au toucher et la durabilité de Marius qui aura, comme Ben, une étiquette de traçabilité avec un QR code pour connaître l’histoire de sa conception et son empreinte carbone. « C'est le même principe de blockchain qu'on a utilisé pour Ben et nos précédents t-shirts », explique Alex Guendjian. 150 Marius sont disponibles en précommande.
Champ Blanc renouvelle ses précédentes collections
Toujours dans la dynamique de proposer des produits écoresponsables et traçables, Champ blanc lancera courant mai une nouvelle gamme de t-shirts pour l'été, plus légers (190 grammes) que ceux mis en vente par le passé. « Nous voulons aussi vendre des accessoires comme des casquettes et des bobs », précise Alex Guendjian. Ben aura même droit à sa deuxième version en septembre.