Jean-Luc Errant cherche maintenant un partenaire industriel pour poursuivre l'aventure Cityzen Sciences.
Le spécialiste de la conception, de la création et du développement de textiles connectés Cityzen Sciences a été placé en redressement judiciaire, début juillet, par le tribunal de commerce de Paris où se situe son siège social, alors que l'ensemble de ses collaborateurs est basé à Villeurbanne.
Cityzen Sciences n'aura pas résisté au départ de son actionnaire historique, Eolane, qui détenait 45 % de son capital. « Nous avons voulu racheter les parts d'Eolane pour reprendre la main, mais il a fallu sortir beaucoup de cash que nous n'avons pas pu mettre ailleurs », regrette Jean-Luc Errant, président fondateur de la société créée en 2010 et qui s'est fait connaître grâce à son t-shirt connecté. « Eolane était un partenaire technique important. Son départ nous a laissés avec une ardoise technique importante », poursuit le dirigeant pour qui « cette solution d'attente doit permettre de redresser la barque ». Cityzen Sciences emploie 22 personnes.
A la recherche d'un partenaire industriel
Jean-Luc Errant s'attelle maintenant à trouver un partenaire industriel pour la suite de l'aventure : « Je préférerais trouver un industriel français même si je pense que la solution viendra de l'étranger. »
En attendant, les clients et partenaires de Cityzen Sciences « restent fidèles », indique le dirigeant qui reste sur sa stratégie désormais fondée sur la création de « sociétés filles en lien avec des partenaires locaux » comme il nous expliquait en janvier dernier.
Pour rappel, Cityzen Sciences se concentre désormais sur le développement de textiles connectés capables de mesurer et transmettre des données en lien avec le monde sportif et médical.