Renault Trucks
Bruno Blin a décidé de quitter son poste de président de Renault Trucks, à compter du 1er novembre 2025. Il restera au sein du groupe Volvo, en qualité de senior adviser et apportera sa contribution à divers projets stratégiques. C’est Antoine Duclaux, actuel vice-président exécutif de Renault Trucks International qui lui succédera.
Antoine Duclaux a rejoint le groupe Volvo en mai 2020 en Suède, en tant que directeur de l’audit interne et de la gestion des risques rapportant au conseil d’administration d’AB Volvo. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Holcim, notamment en tant que directeur général en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe centrale ; il a aussi été directeur de la stratégie et des fusions-acquisitions, ainsi que directeur de l’audit interne groupe.
Depuis juillet 2024, Antoine Duclaux occupe le poste de vice-président exécutif de Renault Trucks International, en charge du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique latine, et pilote également la division « Emergency & Defense » de la marque.