Située dans l'agglomération chambérienne, la commune de Jacob-Bellecombette va accueillir un programme immobilier innovant. Imaginé par le groupe Brémond associé à la CAN (Compagnie d'architecture nouvelle) et à Patey Architectes, l'ensemble est réalisé sur la Zac des Châtaigneraies. Il sera composé de 67 logements répartis sur 4 490 m² habitables.
Avantages de l'habitat individuel
Intégré dans un programme modulaire qui permettra de répondre à des besoins d'extension ou de réduction des surfaces, il est constitué de maisons superposées apportant les avantages d'un habitat individuel sans en avoir les inconvénients. Chaque appartement sera livré avec une parcelle potagère qui pourra être arrosée grâce à un système de récupération de l'eau de pluie. Il comprendra également une terrasse ou loggia traversante.
Pique-nique et barbecue au programme
Le programme va encore être doté d'un terrain de pétanque, d'un verger conservatoire de 1 500 m², de tables de pique-nique et de barbecues afin de favoriser les échanges entre les habitants. Sa livraison est prévue pour 2016.
La commune de Jacob-Bellecombette (maire : Brigitte Bochaton) compte 4 324 habitants.