Le Festival du Court Métrage a été identifié comme un bon moyen pour les entreprises d'aller à la rencontre des jeunes.
Geneviève Colonna d'Istria
À l’occasion du festival du court métrage qui se tient à Clermont-Ferrand du 28 janvier au 5 février, l’opération de recrutement « A court de job » fait son grand retour dans les travées de la Maison de la Culture.
Après une première édition exceptionnelle, qui a permis à 420 candidats de rencontrer, en entretien informel, 30 entreprises régionales, ce grand job meeting organisé par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, revient pour une seconde édition. Cette année, 50 entreprises régionales viendront proposer 400 offres d’emploi en CDD-CDI, stages, formations ou jobs d’été, du 28 janvier au 4 février à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.
« Avec ses 165.700 entrées, le Festival du Court Métrage représente un véritable vivier pour les entreprises régionales qui peinent à recruter ou recherchent de nouveaux profils », explique la Région. « À Court De Job » est un espace d’échanges, sans rendez-vous, où se relaient 50 responsables de ressources humaines d’entreprises régionales et organismes de formation.
Une soirée spéciale « santé »
De l’agroalimentaire, à la mécanique, en passant par le numérique, la santé ou encore les biotechnologies, de nombreux secteurs sont représentés. Les postes proposés en CDD-CDI, stages, alternances, vont de l’opérateur de production à l’ingénieur ou au juriste.
Les entreprises s’y relaieront tout au long de la semaine de 16 heures à 22 heures. Nouveauté 2022 : une soirée spéciale « santé » sera proposée le 28 janvier de 17 heures à 21 heures.