Les nouveaux locaux d’Erai (président : Daniel Gouffé ; Lyon) au Vietnam ont été inaugurés en début de semaine par Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur. En déplacement dans le pays, la ministre s'est fixé pour objectif de doubler la part de marché des entreprises françaises au Vietnam d'ici quatre ans : avec une croissance moyenne de 5 % ces dernières années, ce pays constitue un marché important pour les entreprises françaises encore trop peu présentes. Le part de marché de la France n'est en effet que de 1 % en 2012, contre 1,5 % en moyenne avec les pays d'Asie du Sud Est.
80 entreprises rhônalpines accompagnées en 2012
Erai est présent à Ho-Chi-Minh-Ville depuis 2009. Erai Vietnam a conseillé et accompagné plus de 80 entreprises de la région. "A ce jour, huit entreprises sont hébergées et encadrées dans le cadre de l’incubateur Implantis®", précise Aymeric Pons, directeur Erai Vietnam.
Collaboration Erai et Ubifrance
Dans le cadre de l’accord de partenariat entre Erai et Ubifrance, de nombreux contacts avec des entreprises françaises à la recherche d’une solution performante d’hébergement et d’encadrement, sont en cours de finalisation, ce qui porterait le nombre d’entreprises accueillies à douze dans les semaines qui viennent.
Photo : ©Walkalone.