BigBooster se réinvente pour sa 4e saison.
BigBooster, programme d'accélération tourné à l'international, présente quelques changements à l'approche du lancement de sa quatrième saison.
Créé en 2015, le programme d'accélération à l'international de la Métropole de Lyon, BigBooster, a accéléré 230 start-up, créé plus de 450 emplois et levé 80 millions d'euros de fonds. Malgré ces succès, l'accélérateur a connu une troisième saison compliquée et a décidé de se renouveler pour sa quatrième saison, qui sera lancée le 4 juillet 2019. En effet, après avoir fait cap vers l'Asie suite à un partenariat avec l'EMLyon et vers l'Afrique en 2017, BigBooster se recentre sur son axe initial, Lyon-Boston.
BigBooster a également changé de statut : auparavant interne à la Fondation pour l'Université de Lyon, le programme d'accélération devient une fondation abritée par cette dernière. Son comité exécutif est notamment composé de Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon, en tant que présidente, de Timothée Saumet, cofondateur de Tilkee, de Julien Scicluna, associé gérant du cabinet de conseil en propriété industrielle Laurent & Charras, de Patricia Fompeyrine, ingénieure chez Sanofi Pasteur, de Sophie Jullian, présidente de la SATT Pulsalys et de l'entrepreneur Thomas Schmider.
Les dates clés de la prochaine saison
La saison 4 de BigBooster commencera le 4 juillet avec un appel à candidatures. Le premier Booster Camp aura ensuite lieu à Lyon, du 14 au 18 octobre, à l'issue duquel vingt start-up seront sélectionnées. Le second Booster Camp se tiendra à Boston du 13 au 16 janvier 2020, afin d'explorer l'écosystème nord-américain. La saison se terminera en mars 2020 lors du « Final challenge » des vingt start-up, où elles devront pitcher devant des investisseurs.