La consommation de céréales a progressé dans toute l’Europe pendant le confinement !
Veronique Feuerstein
Comme Jacquet avec son pain de mie, le fabricant de céréales sous marque distributeur Brüggen a vu ses ventes progresser pendant le confinement.
Le site français du groupe allemand Brüggen n’a jamais cessé de produire durant la crise sanitaire et a même vu ses ventes augmenter de 20 %. 2.150 tonnes de céréales de petit-déjeuner ou pour le goûter commercialisées sous marque de distributeur ont ainsi quitté l’usine en direction de la France, de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal, de la Belgique ou vers la Grande-Bretagne. « La consommation de céréales a progressé dans toute l’Europe certainement parce que les familles étaient confinées et grignotaient davantage. Les Anglais ont été les plus gros consommateurs peut-être parce qu’ils ont des habitudes différentes des nôtres : ils mangent beaucoup de muesli à midi » explique Frédérique Pommier, DRH chez Brüggen.
L’entreprise de Thiers se développe beaucoup sur le secteur du bio tout en privilégiant un approvisionnement français, voire local, notamment avec du maïs de Limagne.
En projet
Brüggen envisage le doublement de son transtockeur, dispositif automatisé ou non qui permet de ranger des palettes dans un rack, qui passerait de 14.000 palettes à 28.000. Ce projet pourrait se concrétiser fin 2020-début 2021.
La société, qui emploie à Thiers 170 salariés pour un chiffre d’affaires de 54 millions d'euros, a mis en ligne en mai son site français de recrutement.