L'entreprise enregistre une croissance en volume et en valeur. Les produits bio représentent désormais 20 % du chiffre d'affaires.
Charles & Alice poursuit sa marche en avant avec le lancement de nouveaux produits et vise la barre des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires dans trois ans.
La société drômoise spécialisée dans la production et la commercialisation de desserts aux fruits sous sa marque éponyme vient de lancer plusieurs nouvelles gammes de veloutés de fruits, desserts végétaux et de jus de fruits. Des nouveautés qui s'inscrivent dans une stratégie d'élargissement constant de l'éventail des goûts et recettes proposés. Et qui explique pour une bonne part le développement de Charles & Alice .
Un chiffre d'affaires de 160 millions en 2018
L'entreprise a en effet enregistré l'an dernier une croissance en volume de 6,2 % à 85.000 tonnes de produits finis et de 9,3 % en valeur soit un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros dont 20 % en bio et 15 % à l'international. Née en 2011 du rapprochement des sociétés vauclusienne Charles Faraud et drômoise Hero France sous la houlette de son PDG Thierry Goubault, Charles & Alice, qui emploie aujourd'hui 400 personnes, s'appuie, outres ses deux sites de production d'Allex (Drôme) et Monteux (Vaucluse), sur des services supports installés à Rovaltain -Valence TGV et une usine aux USA en Pennsylvanie.
La barre des 200 millions dans trois ans
Ses perspectives de développement, portées à la fois par la croissance de ses marchés et la notoriété de sa marque, pourraient la conduire autour des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois ans. C'est en tout cas l'objectif visé par son équipe dirigeante .