La Brasserie Artisanale du Dauphiné veut mettre un pied dans la porte des CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants) avec sa nouvelle bière blonde Mandrin en fût de 30 litres. Pour cela, la PME dirigée par Vincent Gachet lancera officiellement le 11 mai prochain, "La blonde des Alpes" auprès de cafetiers grenoblois. "Ce sera une alternative aux contrats brasseur sur le créneau des blondes neutres comme la Stella, la Kronenbourg ou la 1664". La PME veut réussir à imposer sa bière blonde à la pression sur les comptoirs grenoblois où elle sera vendue "moins chère" que celles des tenors du marché.
La brasserie, déjà présente sur les CHR avec un produit allemand d’importation, entend donc jouer sa propre carte sur un marché cadenassé par les distributeurs-grossistes de boissons. Mais Vincent Gachet a choisi de franchir le cap alors que sa société affiche de belles perspectives à la fois sur le marché national et à l’international.
La production a atteint 1 700 hectolitres en 2014 et devra passer à 2 000 hectolitres cette année. "Nous étions très présents sur notre zone historique grenobloise et nous nous développons bien sur le Rhône, la Savoie et maintenant sur la Drôme".
V.R.
Brasserie Artisanale du Dauphiné