Roger Descours affiche de solides ambitions dans la châtaigne.
DR
Roger Descours va encore investir 2,6 millions d'euros sur son site ardéchois de Vernosc, dédié à la châtaigne. Un secteur où il affiche de solides ambitions.
Négociant de fruits surgelés et transformateur de châtaignes, le groupe ardéchois Roger Descours a déjà investi quelque 8 millions d'euros sur son site dédié de Vernosc et entend bien ne pas s'arrêter là. Il projette en effet d'y installer dès 2019 une 6e ligne de production entièrement automatisée.
Un investissement de 2,6 millions d'euros qui s'accompagnera de la création d'une dizaine d'emplois portant ainsi les effectifs totaux du site autour de la cinquantaine.
35 millions d'euros sous trois ans
Aujourd'hui, le groupe ardéchois traite sur son site dédié quelque 40.00 tonnes de châtaignes par an, dont 30 % en bio. Il a pour objectif de doubler ce volume pour devenir le leader européen de ce secteur d'activité et atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 35 millions d'euros dans les trois ans. Pour ce faire, il entend notamment s'appuyer fortement sur les producteurs ardéchois et l'Appellation d'Origine Protégée (AOP). Pour rappel, Roger Descours a récemment ouvert son capital à Unigrains.