Les équipes dirigeantes d'Emalec et de Faciliteam.
Jean Jullien, fondateur et dirigeant d’Emalec, vient de réaliser une nouvelle opération de croissance externe avec le rachat de 75 % de la société Faciliteam.
Le groupe lyonnais créé en 1999 et spécialisé dans la maintenance multitechnique poursuit son développement en Europe avec le rachat de la société Faciliteam, dont le siège social est situé à Braine l’Alleud, en région wallonne. Faciliteam, qui réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros avec un effectif de 35 salariés, intervient sur l’ensemble du territoire belge ainsi qu’au Luxembourg via sa filiale luxembourgeoise (1 million d’euros de CA ; 10 salariés). Créée en 2010, Faciliteam réalise plus de 10.000 interventions par an.
D'autres acquisitions à venir
Cette croissance externe s’inscrit dans la stratégie du groupe de Saint-Genis-Les-Ollières de se positionner comme un des leaders de la maintenance multitechnique multisites en Europe. Emalec affiche en 2017, un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros avec 300 personnes et assure la maintenance de 25.000 sites en Europe. Jean Jullien indique que d’autres acquisitions sont à l’étude.
A noter enfin qu’Emalec, qui a agrandi son siège l'année dernière, vient d’obtenir la note de 70/100 sur EcoVadis, plateforme collaborative permettant aux entreprises d’évaluer la qualité de leur système de gestion RSE. Un niveau de certification attribué à seulement 5 % des entreprises évaluées.